CLUB WARGAMES ETREPILLY

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

    - LE DONJON DE GLACE -

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 122
    Date d'inscription : 02/12/2014

    - LE DONJON DE GLACE - Empty The Main Entrance "DONJON DE GLACE"

    Message par Admin Lun 4 Jan - 11:28

    Quelques images et informations concernant cette première partie de donjon.... J'ai fait quelques petits essais pour un rendu pas trop mal.
    Comme à l'accoutumée j'ai utilisé du matériel de récup. plaque de MDF, reste de fimo, flocage.....



    1) TRACE DES DALLES DE SALLE ET MURS EN FIMO

    - LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1724" />- LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1723" />

    Petit sablage en supplément ....

    2) MISE EN COULEUR

    J'ai utilisé mon aérographe en fonction de mon inspiration..... biensûr après avoir bombé entièrement en noir le décor.

    - LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1725" />- LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1726" />- LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1727" />

    3) FINALISATION


    Petit ajout de flocage et quelques élements de décor (crâne, bouclier, épée)


    - LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1728" />
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 122
    Date d'inscription : 02/12/2014

    - LE DONJON DE GLACE - Empty Porte de Donjon " DONJON DE GLACE "

    Message par Admin Lun 4 Jan - 11:30

    Petit tuto concernant la porte d'entrée du donjon de glace pour le jeu DESCENT .

    J'ai utilisé des matériauxx de récupération, notamment de la pâte Fimo, des bâtonnets de glace, reste d'une figurine WARHAMMER (tête d'ogre.... merci les bits ), deux  petits anneaux,du MDF, de la peinture et des encres CITADELLE ainsi qu'une bonne dose d'inspiration.

    Le but étant de recréer l'entrée de la première partie du donjon.... The main entrance !

    Pour se faire, il fallait respecter les couleurs de cette section......


    1ère ETAPE : MODELING



    - LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1715" />


    2ème ETAPE : NOIR C'est NOIR


    Un petit passage à la bombe !
    - LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1716" />


    3ème ETAPE : COULEURS & ENCRES

    - LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1717" />- LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1719" />- LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1720" />

    -La base de teinte des pierres est gris (ADMINISTRATUM GREY) avec ajout encre (AGRAX EARTHSHADE) puis éclaircissement avec USHABTI BONE.
    -Pour la porte, je suis parti sur une base brune (MOURNFANG BROWN) avec ajout encre (SERAPHIM SEPIA) puis éclaircissement avec toujours la teinte USHABTI BONE.
    -Les ferrures ont été brossées à sec avec du LEADBELCHER.
    -Petit ajout de flocage et quelques touches de rouille....


    4ème ETAPE : Finalisation !


    Dernier ajout.... les anneaux des portes.

    - LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1721" />
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 122
    Date d'inscription : 02/12/2014

    - LE DONJON DE GLACE - Empty The Cave "DONJON DE GLACE"

    Message par Admin Dim 10 Jan - 18:24

    Après une première partie pas très satisfaisante niveau rendu.... j'ai décidé de mettre le paquet et de ressortir mes vieux outils de maquettiste .
    Là, fini de rigoler et essayons d'arriver à quelque chose de correct !



    1) MODELING ET SCULPTURE:


    - LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1733" />- LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1734" />

    Ici j'ai utilisé de la pâte à modeler séchant à l'air (acquise chez Cultura). Les dalles ont été faites une par une et le tout repose sur du papier sulfurisé.
    Les palissades sont constituées de morceaux de bâtonnets de glace.
    Quelques ajouts de reste de figurines et ensuite le tout a été travaillé à l'aide d'outils de sculpture afin de donner l'aspect final des dalles.  


    2) SABLAGE:


    - LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1735" />

    Sablage du décor et ajout de petits rochers.
    La palissade a été renforcée par des morceaux d'allumette !
    Le décor commence à prendre forme......


    3) BOMBE ET AERO :

    - LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1736" />- LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1740" />

    Le décor est bombé en noir et les palissades en blanc.
    Pour ce qui est de l'aérographe, je suis parti d'une base de brun avec quelques éclaircissements et ajout de vert.
    La zone médiane quant à elle, a été retravaillée avec plusieurs teintes de gris puis brushée.
    Au total 6 teintes ont été utilisées.


    4) FINAL:


    - LE DONJON DE GLACE - <a href=- LE DONJON DE GLACE - Img_1741" />

    Le rendu final est plus que satisfaisant.... Des encres ont été rajoutées sur les palissades et les dalles ont été soignées avec un brush de gris suivi d'un gris plus clair.

    Contenu sponsorisé


    - LE DONJON DE GLACE - Empty Re: - LE DONJON DE GLACE -

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:32